La galerie coups de gueule…

© Picspics--31© PIcspics--10© PIcspics - Abyssinian myths-7© PIcspics - Haiti-1© PIcspics - Paris night-11© PIcspics - Albania-42

Pas toujours facile d’être publiée, de tirer des revenus décents de ses travaux et de rentabiliser ses investissements en matériel et en organisation de reportage ainsi qu’en temps de prise de vue et de post-production … Lorsque sa photo est publiée, l’auteur est en général heureux. Mais parfois les publications, notamment sur le net, ont un effet déprimant…

Pourquoi ?

La réponse dans deux secondes…

Cette rubrique est dédiée, au vol de mes photos sur internet, utilisées sans autorisation préalable, ni mention des crédits photographiques et parfois avec détournement du contexte de prise de vue… Si des éditeurs de site acceptent de retirer les photos, d’autres ne réagissent pas. Ceux-là ont ainsi gagné de figurer dans ma galerie ”coups de gueule”.

Pour en savoir plus sur la réglementation française sur les droits d’auteur, vous pouvez vous rendre ici.

 

– Le 3 novembre 2012 dans rilrasuma1987.interlivres.com une de mes photos de l’eglise Giyorgis Bete à Lalibela en Ethiopie utilisée sans autorisation préalable et sans mention de mon nom.

 

– Le 29 août 2012 dans wn.com une vidéo intitulée “US Droughts: 8 surprising effects” illustrée avec une des mes photos prises en Haïti lors d’un exercice de contrôle de foule sans autorisation préalable et sans mention de mon nom.

- Le 17 février 2012 dans leral.net un article sur une manifestation au Sénégal illustrée avec une des mes photos prises en Haïti lors d’un exercice de contrôle de foule sans autorisation préalable et sans mention de mon nom.

 

– Le 8 décembre 2011 dans radiobresil.com deux de mes photos de la cérémonie afro-brésilienne du Lavage de la Madeleine à Paris sans autorisation préalable et sans mention de mon nom.

 

- A une date inconnue dans discoverthetrip.com une de mes photos de Koplik en Albanie utilisée sans autorisation préalable et sans mention de mon nom.

 

– A une date inconnue dans zomobo.net une de mes photos de Paris pour illustrer un album de musique sans autorisation préalable et sans mention de mon nom.